© William NSAI
洛荷娜,來自喀麥隆的性感女神,她強有力地繼承了母語中的非洲口頭表達傳統。作為喀麥隆和整個中非地區的形象大使,洛荷娜也不忘在全世界用法語和英語演唱。她用富有感染力的歌聲和舞蹈盡情展現了自身文化的偉大與力量。
Lornoar est la sensualité faîte femme, et cette femme est camerounaise, héritière d』une tradition orale africaine qu』elle porte haut et fort dans sa langue maternelle. Ambassadrice du Cameroun et de toute l』Afrique centrale, elle n』oublie pas de chanter en français et en anglais à travers le monde. Elle chante et elle danse sur des textes puissants qui mettent en avant la grandeur et la force de sa culture.
2010年,在喀麥隆第一大城市杜阿拉舉辦的非洲女聲音樂節上,洛荷娜一舉摘下最具潛力新人獎。 2011年,她發表了個人首張同名專輯《Lorenoare》,反響熱烈。憑藉這張專輯,2014年她在美國紐約的Harlem和Greenwich Village的舞臺上大放異彩,並由此結識同鄉貝斯手Francis Mbappe,鼓手Michael Jackson和Bashiri Johnson,和他們合作發表了音樂生涯的第二張專輯《100%》 。
Dès 2010 à Douala, elle donne le ton en remportant le premier prix « Révélation » au Festival des voix féminines africaines, avant de partir à la conquête de nombreux publics en Europe et aux Etats-Unis, sans faire aucune concession sur la qualité de ses interprétations. En 2011, l』accueil public et critique réservé à son premier album « Lorenoare » lui permet de tourner aux Etats-Unis. Dans les clubs New-Yorkais de Harlem et Greenwich Village, elle rencontre le bassiste d』origine camerounaise Francis Mbappe et le percussionniste de Michael Jackson, Bashiri Johnson, avec lesquels elle enregistre son second album : « 100 % ».