Un étrange phénomène a été observé à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. 49 passagers chinois, en transit vers Shangaï, ont été testés positifs au coronavirus ce dimanche. Ils sont actuellement isolés dans un hôtel, mais ces tests concordants interrogent. En effet, ces passagers ne provenaient pas du même pays et attendaient simplement une correspondance commune pour rejoindre la Chine.
Des provenances différentes
Ainsi, 17 d'entre eux provenaient de Lima, au Pérou, et étaient arrivés à Paris à bord d'un vol Air France. Les autres venaient tout droit de Bogota (Colombie), Istanbul (Turquie) du Panama et de l'Île Maurice. Ils n'avaient aucun lien entre eux.
Les tests PCR sont demandés par la Chine pour tous les voyageurs, au départ ou en transit, qui désirent se rendre sur son territoire. Ces 49 tests positifs de ressortissants surprennent donc et ne sont à ce jour pas expliqués. Aéroport de Paris a émis l'hypothèse de "faux positifs" (c'est-à-dire que les tests auraient donné le mauvais résultat). Une supposition encore sous caution, les tests étant réalisés sur place et donc normalement soumis à un bon suivi.
De nouveaux tests ont été réalisés
La cinquantaine de passagers retenus en France ont donc été testés à nouveau. Les résultats devraient tomber d'ici quelques heures. Si les tests s'avèrent négatifs, les voyageurs pourront reprendre leur route et retourner en Chine.
巴黎機場懷疑是檢測結果有錯,是「假陽性」。因此,周一繼續進行檢測。目前已經再次檢測,檢測結果幾個小時後出來。如果結果是陰性,這些中國旅客就可以再次啟程,返回中國。Merci de votre soutien!